Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Play my favorite song [ft Shin]
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Sam 16 Fév 2019 - 9:22
Play my favorite song
Février était déjà bien entamé, les jours commençaient à s’allonger et le soleil réchauffait l’atmosphère. Pour l’heure le soleil était en train de se coucher.  Les couleurs dans le ciel étaient splendides et reposantes.  Alysse aimait particulièrement les nuages roses, ils lui faisaient penser à de la barbe à papa. Et c’était bon la barbe à papa, la jeune fille aimait beaucoup cette sucrerie. Ça avait été particulièrement animé au pensionnat ce mois-ci à cause de la potion, un peu de repos lui faisait du bien.

Pour se calmer, elle avait besoin de dessiner et  de se réchauffer. Elle avait pris une tisane à la fraise pour s’apaiser dans un café du centre-ville. Ce café était souvent fréquenté par les étudiants, mais comme les horaires s’approchaient du couvre-feu en semaine le café était vide.
Près de la fenêtre elle regardait dehors, son carnet de dessin  sortie ainsi que sa trousse. Elle voulait dessiner la ruelle dans laquelle se trouvait le café baignée dans les rayons du soleil couchant. Et comme il n’y avait pas de monde, pas de risque de se faire toucher ou déranger.

Elle s’appliquait tellement que tout ce qui l’entourait disparaissait, il y avait très peu de choses qui pouvaient la sortir de sa bulle dans ce genre de cas. Même le bruit de fond était relayé et passer sous silence par son cerveau. Elle n’entendait pas non plus les pensées des gens concentrée sur son dessin et c’était une renaissance pour elle.
Chaque jour entendre les pensées des gens était un calvaire, car toutes les pensées n’étaient pas bonnes à entendre loin de là. Au contraire elles représentaient tout ce que les gens ne disaient pas et montrer même le côté obscur des gens.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Sam 16 Fév 2019 - 10:08
Play my favorite song

Février...le deuxième mois d'une nouvelle année, le soleil se couchait petit à petit et l'air frais parcourait calmement la ville. Un homme parcourait cette dite ville, une capuche sur la tête, on pouvait voir les fils de ses écouteurs dépassés, entrain d'écouter de la musique dans c'est moment là il fallait évité de le déranger même si ne jamais être dérangé lui plairait certainement. Cet homme n'était d'autre que Shin, il avait avec lui une housse de guitare noire mais cela était impossible de dire de quelle style de guitare se cachait dans la housse. Il regardait la ville lentement le regard vide, il ne semblait n'être qu'un fantôme dans une ville remplit de personnes matérielles. Il finit par voir une ruelle et la devanture d'un petit café. Il s'y dirigea d'un pas lent et silencieux, il ne voulait pas être entendu et dérangé. Il finit donc par rentrer dans le café en soupirant lentement.

Il ne prêta pas attention aux personnes présentent mais si à cette heure, les clients ne devraient pas s'y trouvés, il finit par s'installait à une table du fond, un café noir avec lui. Après l'avoir siroté pendant de longues minutes, il déposa sur la table la housse et sortit calmement sa guitare qui était une classique. Il passa ses doigts sur les cordes de sa guitare puis se mit calmement à jouer, un son frais et énergique commença à se produire, jusqu'à ce que tout café en soit comblé. Le son n'était pas une reprise d'un grand guitariste ou d'une adaptation d'une musique non c'était bien plus que cela, c'était sa propre création et il était entrain de la faire découvrir aux personnes encore présentent dans ce café. Un discret sourire était apparu sur son visage.

Shin avait disparu du café, il était dans une sorte de transe, il se voyait dans une grande praire verdoyante, un soleil magnifique éblouissait les herbes et le visage de Shin et des oiseaux chantaient au rythme de sa mélodie. C'était dans ces moments là qu'il semblait le plus vivant, il jouait toujours de cette douce et belle mélodie et il continuera de la jouer pendant un long moment...
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Sam 16 Fév 2019 - 13:25
Play my favorite song
Alysse, toujours en plein dessin allait finir les derniers traits au crayon à papier avant de passer à la coloration quand un bruit lui chatouilla les oreilles. Ce n’était pas vraiment un bruit, une musique, délicate, rafraichissante et qui festive. Cela changeait des bavardages qui entouraient la jeune femme depuis tout à l’heure. D’ailleurs, quand la musique retentit, tous les bavardages cessèrent. Les personnes dans le bar se laissaient transporter dans un autre monde. Alysse porta un regard au musicien. C’était un adulte aux cheveux blancs, sa peau était pâle comme si c’était la première fois qu’il sortait dehors, et ses yeux étaient d’un bleu perçants qui intriguaient.

En le regardant, en remarquant la transe dans laquelle il semblait plonger, la jeune femme sut au plus profond d’elle qu’elle devait le dessiner, qu’elle voulait représenter ce qu’incarnait sa musique à son oreille. Le trait était léger, elle dessinait au rythme de la musique, bercée par les effluves de son thé à la fraise.
Sur le dessin l’on voyait Shin, comme il était, concentré sur sa musique , tandis que de sa guitare sortait des notes de musiques et tout un paysage en arrière-plan. Il y avait un effet de transparence donné au paysage, comme s’il incarnait un rêve. Le soleil brillant, la nature qui montrait ses plus beaux atours, les oiseau flottant dans les airs, c’était une agréable mélodie.
Elle attendit tranquillement que l’artiste finisse sa chanson pour avancer vers lui et lui tendre le dessin. Elle se dit que cela lui ferait plaisir, de plus, il aurait un peu plus d’utilité dans ses mains que dans son carnet. Timidement la jeune fille le regarda, les yeux sur le sol, serrant légèrement le dessin entre ses mains :

-bon…bonjour…mmh…je…

Argh, la jeune fille avait toujours beaucoup de mal à s’exprimer devant des inconnus, surtout devant quelqu’un qui avait l’air aussi intimidant que ce garçon. Elle devait prendre son courage à deux mains pour baragouiner une phrase qu’elle venait de faire dans sa tête :

-Je…je vous ai dessiner en train de jouer…c’était très beau…alors…tenez….

En fait, elle venait de se rendre compte à quel point la première partie de sa phrase pouvait la faire passer pour une stalkeuse, elle rougit légèrement, elle n’avait pas envie qu’on la prenne pour quelqu’un de bizarre… Les gens au pensionnat le pensait déjà suffisamment.
Elle releva timidement ses yeux bleus vers le jeune homme pour guetter sa réaction et peut-être aussi capter ses pensées qui sait. Chose étant, elle avait un peu peur du résultat et de ce qu’elle entendrait malgré elle.


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Sam 16 Fév 2019 - 13:56
Play my favorite song

Shin termina calmement sa transe en finissant la mélodie, il regarda par la fenêtre en rangeant sa guitare, cette prairie, ce soleil et ces oiseaux tous ça comme d'habitude n'était d'autre que son imagination, il rêvassait en se remémorant les notes sortant de sa guitare, il avait rabaissé sa capuche pour tenter de recoiffer ses cheveux blancs toujours aussi indisciplinés puis il caressa légèrement son tatouage en soupirant. Il se rappelait de sa famille d'adoption, de ce symbole puis de l'incendie... Son regard devint beaucoup plus sombre et encore plus mort en entendant les mots d'une voix féminine, il releva la tête en soupirant, il l'a regarda de haut en bas puis regarda le dessin.

-Hmm...

Ce fut le seul son qu'il sortit après avoir récupérer le dessin, il regarda l'étudiante en soupirant, il se demandait intérieurement si elle était une stalkeuse ou juste bizarre. Puis quand il remarqua qu'elle le regardait, il releva le regard en gardant une expression morte et neutre.

-Pourquoi moi ? J'ai juste fait de la musique...

Il disait ses paroles d'un froid et distant. Une de ses mèches blanches tomba devant son œil droit, il la laissa en place et regarda de nouveau la ruelle en baillant puis regarda de nouveau le dessin, c'est vrai il était bien réalisé mais pourquoi lui et pas un paysage quelconque. Il regarda de nouveau la jeune femme en l’examinant, vu sa taille et son visage, il en déduisit qu'elle devait avoir dans les 17 ans puis il regarda ses yeux bleus et tenta d'oublier le bruit du feu qui trottait dans sa tête après avoir pensé à l'incendie reprenant petit à petit un regard plus « doux » cependant il faisait toujours aussi peur et il n'en prêtait pas attention après tout si elle partait, il serait de nouveau au calme cependant il se rappela que vu son âge, elle devrait être encore étudiante et potentiellement du pensionnat malgré les distances qui préférait garder avec les gens ça serait dommage d'avoir déjà des « ennemis ».
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Sam 16 Fév 2019 - 17:25
Play my favorite song
Lorsqu’Alysse approcha elle put percevoir uniquement quelques mots émaner du jeune homme : famille, incendie. C’était typiquement pour ce genre de raisons qu’elle détestait de pouvoir lire dans les pensées des gens. Les drames de la vie d’une personne inconnue ne la regardait pas, et elle se sentait mal de pouvoir les connaître. Loin de s’en douter le jeune homme lui répondit :

-Hmm...

Dur de savoir s’il appréciait la chose ou non avec ce simple son. Du coup Alysse craignait d’avoir fait une bêtise. L’homme avait le regard de glace, qui ne réflétait rien. La brunette se demandait si elle avait ce regard aussi quand elle était toute seule.

-Pourquoi moi ? J'ai juste fait de la musique...

-Je…c’est juste que…j’ai bien aimé le morceau…

Elle se gratta la joue, ces tiques nerveux reprenant de plus belle, elle s’arrêta quand elle senti l’ongle trop s’enfoncer dans sa joue. La brunette avait une trace rouge sur la joue tellement elle se l’était grattée fort. Vieux restes d’un exutoire à cause de son histoire.

-Et puis… je me suis dit…vous étiez inspirant à regarder… mais heu… j’ai fait un paysage aussi… alors… mmh…

Elle détourna le regard en serrant doucement son carnet contre elle :

-Je suis pas… une stlakeuse ou quoique ce soit…c’est ce que j’essaye de vous dire…

Par contre une intrus oui, elle n’arrivait pas à relayer le bruit du feu qui trottinait dans la tête du garçon face à elle, il était très présent. Elle avait l’impression d’entendre les crépitements comme si le feu était à côté d’elle. Elle dû même jeter un regard autour d’elle pour bien vérifier qu’il n’y avait pas d’incendie dans le coin. Quelle importance le feu avait pu avoir dans la vie du jeune homme ? Telle était la question.

-Je…pardon…je voulais pas vous déranger… mais...je voulais savoir...c'était quoi le titre du morceau que vous jouiez..?

Elle avait toujours du mal avec les adultes, surtout les hommes, mauvais souvenir en perspective, et le stress n’aidait pas, elle se frotta cette fois la nuque, de nouveau jusqu’à ce qu’une brûlure au niveau de la peau dans la nuque lui fasse arrêter son geste.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Sam 16 Fév 2019 - 18:08
Play my favorite song

Shin soupira en continuant de regarder la jeune fille, il l'examina de nouveau en se recoiffant, il rêvassait en essayant de comprendre ce qu'elle disait sans ses bégaiements qui devait sans doute venir de sa timidité ou de son stress enfin il sembla revenir à lui en entendant le compliment qu'elle avait fait sur sa mélodie, il répondit lentement et de façon toujours aussi froide

- Merci mais t'es pas la seule personne à me dire ça et après ils me demandent un autographe ou de la pub pour leurs projets...


Il pencha cependant sa tête en l'a voyant se gratter frénétiquement à la joue, il voyait peu à peu la rougeur apparaître et décida de faire une petite remarque pas forcement méchante mais qui pouvait être mal prise par cette jeune fille

- Arrête de faire ça, cela ne va pas combler ton malaise...

Shin se secoua légèrement la tête en pensant rapidement à un détail qu'il venait d'entendre quand elle avait précisé qu'elle n'était pas une stalkeuse, il l'a regarda de nouveau d'une manière peu gentille et appréciable



- Evite de dessiner les dessins des personnes que tu trouves inspirantes... c'est bizarre et surtout arrête de lire dans mes pensées c'est privé...


Il confirma ses dires après l'avoir vu regardait derrière elle quand il s'était remémorait l'incendie, il soupira de nouveau en l'a regardant toujours il se calmait petit à petit, il passa un doigt lent et calme sur son tatouage, se remémorant sa signification... L'incendie et sa famille... Tous ces éléments n'avaient pas à revenir maintenant et puis ça ne servirait à rien. Il reprit ses esprits et posa sa main sur la housse contenant sa guitare, sa précieuse guitare, il prit son temps pour répondre environ cinq minutes, il finit par dire ces mots :

- C'est un morceau que j'ai composé... rien de plus rien de moins...

Il ne mentait pas cependant il ne disait pas non plus toute la vérité, il espérait juste qu'elle ne posera pas trop de question sur d'où elle vient ou d'autres questions qu'il ne voulait pas entendre. Il bu un petit peu de son café devenant froid mais cela ne semblait pas le déranger.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Dim 17 Fév 2019 - 8:49
Play my favorite song

- Arrête de faire ça, cela ne va pas combler ton malaise...

Alysse le savait bien, d’ailleurs son psychologue avait passé son temps à le lui répéter, mais bon à une époque ça avait été le seul moyen qu’elle avait de se soulager, de se dire que non elle n’était pas morte, qu’elle ressentait encore la douleur, que bientôt tout ce qu’elle avait vécu prendrait fin. En fait c’était juste sa manière de se rappeler qu’elle était encore vivante et pas une simple poupée de chiffon. Parce que c’est ainsi qu’elle s’était sentie jadis : un jouet.

Sans qu’elle ne se l’explique le regard du jeune homme devient un peu…effrayant :

- Evite de dessiner les dessins des personnes que tu trouves inspirantes... c'est bizarre et surtout arrête de lire dans mes pensées c'est privé...

-D’accord….je…c’est pas…

Comment dire, ce n’était pas de sa faute, enfin si ça l’était mais ce n’était pas volontaire, elle ne voulait pas s’introduire dans la tête des gens,  et elle-même détestait son pouvoir plus que quiconque.

-Je…contrôle pas….encore bien ce pouvoir…. Désolée

En disant ça elle avait les larmes aux yeux, parce qu’elle n’aimait pas ne pas contrôler son pouvoir, elle n’aimait pas n’arriver  à rien et ne faire que des bêtises, elle n’aimait pas déranger les gens, bref elle en avait assez de ne faire que des choses maladroites qui agaçait les personnes en face. Au fond, ce n’était peut-être pas étonnant que les gens ne l’aiment pas ou l’éviter… elle n’était qu’une bonne à rien…

- C'est un morceau que j'ai composé... rien de plus rien de moins...

Vrai et faux. Mais elle ne voulait pas se montrer encore plus indiscrète, et elle ne voulait pas encore dire des bêtises.  L’homme buvait son café froid, drôle d’idée, cela ne devait pas être agréable. Timidement la jeune fille dit simplement :

-Je vois….



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Dim 17 Fév 2019 - 11:08
Play my favorite song

Lire dans les pensées des gens, un pouvoir qui semble intéressant en apparence mais qui peut vite devenir un cauchemar si on ne sait pas le contrôler. Il releva son regard vers Alysse et vit ses larmes au bord de ses yeux, il soupira calmement et reprit une voix plus calme cependant il restait toujours froid et distant

- Ne pleure pas pour ça... ça va pas changer grand chose... Juste évite si tu peux...

Enfin Shin disait cela mais il avait lui même un point à améliorer sur sa maîtrise de son Sound Break, la sourdité... Il lui arrive de perdre l'ouïe pendant plusieurs heures. Il finit de boire son café froid, cela ne le dérangeait toujours pas. Il passa une main dans ses cheveux pour les remettre un peu en arrière.

- Je vois ?....

Il le murmura lentement en la regardant intrigué, je vois cela pouvait dire tout comme rien, il se frotta les deux yeux rapidement, il soupira au même moment en regardant de nouveau Alysse

- Vu ton âge... tu es étudiante j'imagine...
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Dim 17 Fév 2019 - 13:15
Play my favorite song
- Ne pleure pas pour ça... ça va pas changer grand chose... Juste évite si tu peux...

Alysse acquiesça et prit sur elle pour enlever les larmes qui allaient noyer ses yeux bleus. Visiblement le professeur aussi était un mage parce qu’il pensait à son pouvoir. C’était un pouvoir un peu étrange qui le rendait sourd, ça devait pas être pratique même si c’était temporaire…

- Je vois ?....

Oui elle voyait, elle voyait qu’il ne disait pas tout mais aussi qu’il n’avait pas envie d’en parler, donc elle se priverait de le faire…

- Vu ton âge... tu es étudiante j'imagine...

Nouvel acquiescement, de sa voix toujours timide et sans trop oser regarde l’homme face à elle, la brunette déclara :

-Oui je suis étudiante au pensionnat Ereno…


Puisque c’était un mage, il devait connaître l’école, elle n’avait pas besoin de mentir en parlant d’école regroupant des talents rares. Ce n’était pas un mensonge non plus mais…bref, avec lui pas besoin.

-Je suis…en seconde année donc c'est pour ça... j’ai encore du mal…


Et pas qu’avec le pouvoir, avec la socialisation aussi, mais ça il n’y avait pas besoin de le dire, ça se voyait au premier coup d’œil…

-Et vous… ? Vous êtes étudiant ou…vous travaillez ?

Il faisait encore jeune donc elle avait du mal à se décider quand à l’âge qu’il devait avoir ni même quand à ce qu’il faisait dans sa vie en dehors de jouer des morceaux de guitare dans un bar le soir.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Dim 17 Fév 2019 - 14:55
Play my favorite song

Shin soupira calmement en la regardant sécher ses larmes, il se doutait qu'elle écoutait toujours ses pensées cependant il ne fit pas de remarque ne voulant pas forcement la blessé, Shin est froid et distant mais ce n'est pas une méchante personne. La timidité de la jeune fille semblait très présente dans son caractère,  la timidité, quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps, un membre de sa famille d'adoption, sa sœur, il baissa la tête en prenant un visage froid et réservé. Il s'arrêta dans sa lamentation intérieure ne voulant pas dévoiler plus de son passé à la jeune fille.

- Le pensionnat... je vois... et  de deuxième année... Ok je comprends mieux pourquoi tu as du mal à contrôler ton pouvoir...

Il leva les yeux vers elle intrigué, il se demandait s'il paraissait vraiment si jeune ou c'est qu'elle voulait être gentille, il répondit calmement

J'ai l'air d'être un étudiant ? Enfin je suis pas un étudiant... je suis professeur dans le pensionnat...

Il était aussi guitariste indépendant et qui était connu quand il avait 15 ans mais elle ne devait pas le connaître enfin il avait mit de côté sa « carrière » de guitariste pour se concentrer sur ses études et avoir un métier.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Lun 18 Fév 2019 - 9:19
Play my favorite song
Alysse le regardait doucement : il n’était pas si méchant mais visiblement quelqu’un qui avait été blessé. Toutes ces pensées, dur de ne pas se dire qu’il avait perdu tous ces gens. Encore une fois elle ne voulait pas lui poser des questions, elle n’avait pas envie de le blesser. Il valait également mieux ne pas se rappeler certaines choses ou souvenirs, la brunette le savait mieux que quiconque, car la marque était toujours là au fond d’elle.

- Le pensionnat... je vois... et de deuxième année... Ok je comprends mieux pourquoi tu as du mal à contrôler ton pouvoir...

Elle baissa de nouveaux les yeux au sol, mal à l’aise : en soit la constatation n’avait rien de méchant mais elle avait du mal à entendre par la bouche de quelqu’un d’autre qu’elle n’était pas encore assez douée.

-J'ai l'air d'être un étudiant ? Enfin je suis pas un étudiant... je suis professeur dans le pensionnat...


Dur… la première rencontre avec son nouveau professeur n’avait pas été des meilleures. Tiens, visiblement ça avait été un joueur connu à une époque, elle se demandait si elle pouvait trouver des musiques qu’il avait produites.

-Je…je ne sais pas… mmh vous êtes professeur de quoi… ?

Après tout la guitare pouvait juste être un reste de passion, pas forcément la chose qu’il enseignait au pensionnat.

-Et…mmh… vous vous appelez comment… ?

Il lui fallait bien son nom pour chercher les titres des musiques qu’il avait sans doute jouer quand il était plus jeune. Internet pouvait réserver bien des choses. Quoique s’il utilisait un nom de scène cela ne l’aiderait pas, mais sait-on jamais. Au pire, elle pourrait trouver son nom de scène via son vrai nom.
Après c’est sûr que c’était bizarre de demander à son professeur de se présenter mais quand on y réfléchissait bien, il se présenterait sans doute durant leur premiers cours.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Lun 18 Fév 2019 - 11:03
Play my favorite song

Shin sentait le regard d'Alysse sur lui, il releva la tête pour la regarder, il savait au fond de lui qu'elle écoutait toujours ses pensées et qu'elle était entrain de compatir sur son sort, il n'aimait pas ça, il n'aimait pas qu'on se préoccupe à quoi ça pourrait servir et même s'apitoyer sur son sort ne le changera pas. Il soupira de nouveau en levant la main pour avoir un nouveau café noir en attendant qu'il lui soit apporter, il vit Alysse baissée le regard mal à l'aise, il se frotta les yeux

- C'est pas grave de ne pas savoir t'en servir parfaitement cependant en laissant passé les mauvaises remarques sur ton contrôle te tuera à petit feu..

En disant le mot feu, il se rappela l'incendie depuis ce moment le feu lui rappelait l'incendie, il essaya de se calmer pour ne pas faire fuiter plus de souvenirs. Quand il fut totalement calmé, il répondit à Alysse

- Je suis le nouveau professeur de musique, ça me permet de jouer et d'apprendre aux autres... et je suis Mr. Ongaku...

Il pencha la tête se remémorant un document qu'il avait lut récemment, il avait trouvé l'information et regarda Alysse

- Je l'ai vu dans le document d'élève... tu es Alysse Evans la délégué de la 2-A si j'ai bon ?...

Si elle avait l'intention de chercher son nom sur Internet, elle ne trouvera rien sur sa musique cependant, elle pourra potentiellement trouver des informations sur l'incendie étant donné que c'était un crime, il est donc passé à la télévision. C'était la seule chose que Shin n'avait pas pu dissimuler sur Internet.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Lun 18 Fév 2019 - 18:46
Play my favorite song

- C'est pas grave de ne pas savoir t'en servir parfaitement cependant en laissant passé les mauvaises remarques sur ton contrôle te tuera à petit feu..

Tiens, lui aussi il était mentaliste ? Alysse était de toute façon bien trop timide pour s’énerver ou se défendre. Généralement c’était les autres qui le faisaient à sa place, sans doute par compassion ou par pitié de voir quelqu’un ainsi sans défenses, incapable d’ouvrir sa bouche. Le psychologue lui avait dit qu’elle devait apprendre à se défendre, et à l’époque lui avait proposé une batte de baseball pour l’y aider, mais elle s’y était toujours refuser.

- Je suis le nouveau professeur de musique, ça me permet de jouer et d'apprendre aux autres... et je suis Mr. Ongaku...


Ah oui elle en avait entendue parler. L’ancien professeur qui avait été à sa place avait finie à l’hosto. Fallait dire qu’il avait glissé sur on ne savait quoi et qu’il avait fini dans la batterie. Cassée à vie sans doute, il avait traversé la toile tête en avant d’après la photo qu’avait pris certains des élèves qui étaient présents au moment où s’était arrivé.
On voyait également qu’en plus il avait manqué de décapiter un élève, accidentellement bien sûr. Il fallait le dire, ça avait fait voler une cymbale qui avait coupé quelques mèches du haut du crâne d’une des élèves. Un peu plus bas et pouf plus de tête.

- Je l'ai vu dans le document d'élève... tu es Alysse Evans la délégué de la 2-A si j'ai bon ?...

-Hein…heu…oui…je…

Elle détourna le regard, elle savait bien qu’elle n’avait absolument pas le caractère d’un délégué classique. Habituellement ils étaient remplis d’énergie, de répartie, d’envie de gagner à tout prix. Des vrais rebelles populaires. Et à côté il y avait elle, et son ami deux timides, qui avaient finis délégué, peu les prenaient au sérieux à cause de ça. Voulant reprendre un peu de constance elle déclara :

-Oui… normalement on aura cours bientôt avec vous…

Mais ce n’était pas la seule chose qu’il y avait dans son dossier d’ailleurs. Il y avait eu une note qui disait que suite à un traumatisme il ne fallait pas rentrer en contact direct avec la jeune femme au risque qu’elle panique, s’enfuie ou devienne violente.
Dur de le croire quand on voyait le petit bout de femme fragile face auquel faisait face Shin, néanmoins cela pourrait s’avérer compliqué si le but était de lui faire apprendre à jouer d’un instrument, ne serait-ce que la flûte.

-Vous avez déjà une idée de ce que vous allez nous faire travailler… ?



Codage par Libella sur Graphiorum

=

_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Lun 18 Fév 2019 - 20:07
Play my favorite song

Shin n'était pas forcément mentaliste mais examinateur, il retenait tous les détails même minimes cela pourrait toujours lui servir à quelque chose. Il l'avait donc lu qu'il fallait éviter de la toucher, il ne voulut pas faire de remarque par rapport à ça car lui aussi avait du mal avec le contact humain cependant il n'atteignait pas le degrés d'Alysse. Il commença à boire son café noir encore chaud qu'on venait de lui servir

- Je viens d'y penser mais assis-toi...reste pas debout...

Il avait prit connaissance de l'état du dernier professeur de musique, un gâchis, détruire du matériel musical, il se demandait cependant comment il avait pu aussi maladroit au point d'avoir failli couper la tête d'une élève.

- Être délégué doit être difficile j'imagine ?...

Le caractère d'Alysse était c'est vrai différent de la plus part des délégués mais Shin semblait croire au potentiel d'Alysse, il se doutait aussi que certaines personnes ne devaient pas être d'accord avec le choix de cette délégué mais en tant que professeur, il n'avait pas son mot à dire.

- Oui... Nous allons bientôt avoir cours mais je ne compte pas te dévoiler le contenu du premier cours...

Il savait déjà quels types de leçons il allait donné mais il ne dévoilait pas son cours dans ses pensées pour éviter l'intrusion d'Alysse. Il soupira calmement en terminant son café noir.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Mar 19 Fév 2019 - 15:04
Play my favorite song
L’homme continuait de boire sa boisson chaude,  Alysse n’aimait pas trop l’odeur forte du café, elle regardait doucement l’homme en face et l’entendit dire :

- Je viens d'y penser mais assis-toi...reste pas debout...

-Mercidit-elle timidement, elle tira une chaise le plus délicatement possible dans le  but de ne pas trop faire de bruite t s’assit doucement sur le siège. Elle eut un rire en entendant les pensées de Shin quant à l’instrument mais il disparut très rapidement, et la jeune fille rougit de nouveau en se rendant compte qu’elle avait rit de manière audible, laissant planer un petit silence.

- Être délégué doit être difficile j'imagine ?...

-Oui…enfin non… disons que c’est compliqué des fois face à certaines situations, et on a quelques détracteurs…, elle jouait doucement avec ses doigts, je sais que…beaucoup de gens trouvent qu’on n’a pas de quoi être délégués….mais…on fait le mieux qu’on peut pour gérer les choses…

Heureusement qu’Edd était à ses côtés dans ce genre de cas, elle se sentait moins seule, et ça la soulageait, car même s’il était aussi timide qu’elle, il était très stratège et trouvait toujours de quoi remonter le moral quand elle paniquait ou qu’elle se sentait déprimée.

- Oui... Nous allons bientôt avoir cours mais je ne compte pas te dévoiler le contenu du premier cours...


Cela amusait un peu la brunette qui trouvait que le jeune homme face à elle était bien mystérieux pour peu de choses. Enfin non pas peu de choses, comme ça concernait son passé elle pouvait bien comprendre qu’il soit mystérieux. En tout cas il semblait moins en colère, quand bien même il se doutait qu’elle pouvait lire dans ses pensées, ça rassura la brunette.

-Pourquoi pas… ?

Elle le fixait de ses yeux bleus :

-Oh si ça peut vous rassurer on a réparer la batterie



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Mar 19 Fév 2019 - 15:49
Play my favorite song

C'est vrai que l'odeur du café noir n'est pas forcément apprécier par tout le monde cependant Shin aimait bien cette odeur, il regarda s'installer Alysse calmement puis soupira en entendant rire Alysse

- Qu'est ce que j'ai dis par rapport à ça... essaye de te concentrer sur autre chose ou un truc que tu aimes ça pourrait peut être t'aider...

Il écouta calmement les explications sur le rôle du délégué par Alysse, il remarqua la répétition du « On », il finit par demander

- On ? Toi et les autres délégués ?...

Il ne voulait pas vraiment être mystérieux par rapport à cela mais à force de rester silencieux et taciturne pendant toutes ces années, il a finit par développer cette manie d'être mystérieux à tous les moments.

- Je ne te le dirais pas... imagine je veux vous faire une interrogation surprise dès le début si je te le dis ça ne sera plus une surprise... et c'est super si la batterie est réparée...

Il tourna la tête vers la fenêtre pour regarder les derniers passants qui passaient dans la petite ruelle entre les couples et les personnes seules qui y passaient, il soupira de nouveau en regardant de nouveau Alysse

- Je viens d'y penser mais... y'a pas un couvre-feu pour le pensionnat ?...
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Mar 19 Fév 2019 - 21:08
Play my favorite song
L’homme écoutait de manière polie ce qu’elle disait. Cela confirmait l’avis de la jeune femme quant à son cas. Il était un peu comme un citron. Elle prendrait ceci dit ces conseils en compte pour les mettre en pratique plus tard. Après tout, ne savait-on jamais si cela marchait ce serait un miracle !

- On ? Toi et les autres délégués ?...

-Oui, enfin les délégués vont par paires, et donc j’ai un co-délégué. Chaque classe a ce mode de fonctionnement…du coup ça anime les réunions…

Il y avait deux fois plus de monde que nécessaire, mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose car Edd et elle était complémentaires à leurs manières. Peut-être que le professeur avait besoin de trouver quelqu’un qui lui était complémentaire pour le faire cesser d’être taciturne ou silencieux. La jeune femme y réfléchit. Enfin ceci dit, rien ne nécessitait qu’il change, si ça se trouve ça lui allait très bien d’être comme ça.

- Je ne te le dirais pas... imagine je veux vous faire une interrogation surprise dès le début si je te le dis ça ne sera plus une surprise... et c'est super si la batterie est réparée...

Alysse eu les yeux qui s’ouvrirent grand : une…interrogation surprise… ? d’accord ! Quand elle rentrerait elle relirait tous ces cours ! Ah voilà qu’elle recommençait à se frotter le poignet un peu fort pour laisser échapper son stress et sa panique. C’était accidentel, réellement incontrôlable. Elle s’arrêta quand elle s’en rendit compte. Nouveau coup de stress quand le professeur ajouta :

- Je viens d'y penser mais... y'a pas un couvre-feu pour le pensionnat ?...

Parce qu’elle n’avait pas vu l’heure elle ! Elle cligna des yeux en sortant son téléphone portable, elle regarda bien pour relire l’heure. Il lui restait à peine vingt minutes pour rejoindre le pensionnat ! Oucha…

-Si…en fait…

Heureusement qu’elle avait payée avant parce que sinon elle aurait paniquée encore plus. Elle se sentait irrécupérable. Elle avait ses affaires en haut qu’elle devrait récupérer et puis…et puis…elle devrait partir à toute vitesse. C’était bien la première fois qu’elle allait désobéir au règlement…ah qu’est-ce qu’elle était agité d’un coup.



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Mer 20 Fév 2019 - 0:38
Play my favorite song

Il avait oublié ce détail en plus de devoir parler et prendre des décisions pour l'ensemble de la classe, les délégués doivent aussi travailler avec leur assistant, il se demandait si elle était aussi timide avec son co-délégué. Il continua de boire calmement son café puis le posa calmement devant lui. Après avoir évoqué la possibilitée d'une interrogation surprise, il vit Alysse se grattait le poigne comme elle avait déjà pu faire pendant  leur conversation. Il soupira calmement en remarquant que c'était à cause de lui

- Nan mais je vais certainement pas faire ça....

Il regarda Alysse stressée de nouveau en la voyant regarder son téléphone portable, il comprit donc elle devait être en retard

J'imagine que tu vas être en retard si tu ne pars pas tout de suite... et calme toi, respire et concentre toi sur la suite des actions que tu vas devoir faire...

Il soupira en remettant sa veste noire en cuir lentement, il sortit lui aussi son téléphone portable pour voir l'heure. Il se leva et alla payer rapidement au bar puis il revint vers Alysse

- Tu ferais bien de commencer à y'aller si tu veux pas arrivé en retard...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Délégué de la 2-A
Alysse Evans
Réputation classe* : 60
Terra : 30756
Emploi/club* : club d'arts
Mer 20 Fév 2019 - 10:52
Play my favorite song
Bon au moins il n’y aurait pas d’interrogations surprise ! ça la soulageait un peu, mais ça ne mettait pas de côté le problème qu’elle allait avoir avec le couvre-feu.

-J'imagine que tu vas être en retard si tu ne pars pas tout de suite... et calme toi, respire et concentre toi sur la suite des actions que tu vas devoir faire...

La jeune fille inspira et expira donc, commençant à faire l’état des choses. Elle devait ranger tout son matériel de dessin, prendre ses affaires, et se mettre à courir le plus rapidement possible pour pouvoir réussir à arriver à l’heure. Elle se voyait mal escalader le portail si elle n’arrivait pas à y être… En pleine réflexion, ce fut la voix de son professeur qui la sortie de ses pensées.

- Tu ferais bien de commencer à y'aller si tu ne veux pas arriver en retard...

Elle devait lui accorder ça : c’est qu’il n’avait pas faux, alors elle s’excusa de s’en aller comme ça puis se mit à courir en direction de sa place pour aller prendre ses affaires. Elle ramassait tout, tout en évitant de faire tout tomber dans la précipitation. Elle tenait à ce que ses affaires soient un minimum rangé.
Une fois son sac sur son dos elle regarda Shin :

-A la prochaine fois monsieur…

Et elle partit en courant direction du pensionnat



Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Ma fiche Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Shin Ongaku
Professeur
Shin Ongaku
Masculin
Terra : 3672
Emploi/club* : Professeur de musique
Mer 20 Fév 2019 - 11:23
Play my favorite song

Shin soupira longuement en regardant Alysse rangée ses affaires dans la précipitation, il partit chercher sa housse de guitare et rabattu sa capuche, il enfila ses écouteurs et se dirigea vers la sortie avec Alysse, il regarda derrière lui pour voir si il n'y avait rien d'oublié puis sortie

- Au revoir...

Il la regarda disparaître dans l'obscurité de la ruelle en direction du pensionnat, il soupira de nouveau en regardant rapidement le ciel puis se tourna vers le café, intéressant, il y retournera sûrement. Il commença à partir dans la même direction qu'Alysse en écoutant sa musique, il avait reprit une attitude sans-vie, il marchait lentement regardant les derniers passants présents dans les rues. Il vagabondait dans la ville ne sachant pas trop quoi faire... soit il rentrait chez-lui ou alors il vagabonderai pendant encore plusieurs heures dans les rues de la ville. Après quelques minutes, il décida de s'approcher du pensionnat pour voir si Alysse arriverait bien attend.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________



Music is the best way to express my love for You ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: