Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement du forum
Eric .J Daemon
Directeur du Pensionnat
avatar
Masculin
Terra : 21969
Mer 23 Mai - 20:12
Un sujet bien ennuyant je vous l'accorde, pourtant... C'est un sujet que je dois bien admettre... Très important pour empêcher l'anarchie d'un forum. J'aime beaucoup le concept de liberté, mais toute liberté en elle même est "Fausses", après tout elle se doit d'être bridée pour pour préserver chacun de nous. (Bordel c'est profond !)

1.Lors de l'inscription

Il est interdit d'avoir des insultes, injures à caractères raciales et autres en tant que Pseudonyme. Etant donné qu'il s'agit d'un Forum Rp, il est plaisant d'avoir un Prénom et un Nom désignant celui de votre personnage, après si vous le désirez il peut être juste un Pseudonyme, tant qu'il soit expliqués Rp Parlant.

2.Les Avatars.

Comme l'indique la Charte de ForumActif, les Avatar (Image de profile) à caractère pornographique ou de type Propagande est formellement interdite. Le membre possédant un tel Avatar, verra son image enlevée et recevra un premier avertissement de la part d'un membre du Staff.

En cas de récidive, des sanctions pouvant être engagés à l'encontre du membre(comme un membre du staff), commençant par un bannissement d'une journée, doublée à chaque fois qu'il est reprit.

Il est chaudement recommandé de prendre un avatar de type Manga/Anime. Pas imposé, mais plus appréciable.


3.Les Messages.

Nous aimons le Respect dans Excidius. Toutes agressions verbales et comme toutes formes de harcèlement et très sévèrement punie par le Staff à la suite d'un Avertissement. L'intégrité, le bien être et la sécurité de chacun des membres d'Excidius est NOTRE PRIORITE.

Il en va de même pour des messages racistes et à caractères sexuel. Nous ne sommes pas un Forum de Plan... Hum ! Le Forum ne peut être tenu responsable de ce que vous faites dans votre vie et hors de la communauté d'Excidius.


4.Votre personnage RP.

La puissance de votre personnage, est disons en particulier considéré par le temps d'ancienneté des membres, mais en générale, votre personnage n'est pas Superman. Il ne peut être capable de ravager une ville en un temps record et à lui seul et ne peut détruire le monde d'un claquement de doigt. Vous pouvez dire que j'exagère, mais je parle en connaissance de cause... J'ai vraiment vue de tout...

C'est pourquoi la Fiche de votre personnage, que vous le faites à partir d'un des modèles de fiches de personnages prévue à cet effet, sera vérifiée par un membre du Staff et Validée par lui !


5.Le RP.

Les actions peuvent influencer le Forum. Plus votre personnage gagne en influence auprès des autres et plus chacun de ses décisions influenceront le cours des Rp de chacun. Un tel concept est suivi d'une phrase :

"Chaque action a ses conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises."

Il en va sans dire, que si votre personnage commet des crimes il sera poursuivie. C'est un exemple. Jouer son personnage, c'est également être capable d'assumer ses propres choix ! Enfin, j'ai l'air de dramatiser, mais après  c'est pas non plus quelques choses de gravissime !

Vous n'avez de droit et d'action uniquement sur votre personnage. Vous ne pouvez décider pour un autre Rôliste les choix que fera son personnage. Il n'est pas votre personnage, vous n'avez aucun droit de décider. Normal après tout non ? Wink

Les Rp Yuri-Yaoi sont acceptés, mais réglementés... Très réglementés ! Le rp se doit d'être placé en tant que -18 dans le titre, placés sous spoil et sous hide avec un message prévenant de son contenu pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. On vous demande également d'éviter le hentai. Si vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher de faire des scènes de ce type-là, la réglementation est la même. Sous hide, sous spoil et avec une balise.

Comme je l'ai dis, c'est pour le moment. Je réfléchis actuellement à interdire ce genre de RP, mais je n'en suis pas encore sûr.


6.Autres

Un dernier point que je trouve évident. Ce règlement ne soustrait pas le Staff de ses engagements. Il s'applique à tout le monde et SURTOUT à chaque membre du Staff. L'équipe de modération et d'administration du Forum, se doit de montrer l'exemple, c'est pourquoi il se doit de respecter à la lettre le règlement.

Un membre du Staff n'est pas lui non plus protégés des conséquences de ses actes, ne l'oubliez jamais. Je met un point d'honneur à sévir un membre du staff si celui-ci dépasse les bornes x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: